Actualité Dr.Web - Octobre 2014

INFORMATIONS VIRALES

-Doctor Web découvre un nouveau botnet ciblant Mac OS X

En Septembre 2014, les spécialistes de Doctor Web ont analysé plusieurs nouvelles menaces ciblant Mac OS X. L'une d’entre elles est un backdoor multifonctions ajouté à la base virale sous le nom Mac.BackDoor.iWorm. Ce logiciel malveillant peut exécuter plusieurs commandes sur le Mac infecté. Les statistiques démontrent qu'il y a plus de 17.000 adresses IP uniques de Macs infectés par le Trojan.

LIRE LA SUITE

- Un Trojan-vandale ciblant Android formate les cartes mémoire et empêche les utilisateurs de communiquer.

Aujourd'hui, presque tous les logiciels malveillants sont conçus pour gagner de l'argent. Les spécialistes de Doctor Web ont découvert récemment une menace assez rare qui cible les tablettes et les Smartphones sous Android. Cette menace représente un danger important pour les utilisateurs car elle peut supprimer les données stockées sur la carte mémoire ainsi qu’empêcher de lire les SMS entrants et bloquer les fenêtres des logiciels de messagerie instantanée.

LIRE LA NEWS

- Un Trojan Android espionne les manifestants à Hongkong

Android.SpyHK.1.origin a été distribué parmi les manifestants à Hongkong. Le Trojan s'est installé sur les appareils mobiles sous couvert d'une application pour la coordination de leurs actions.

LIRE LA NEWS

----------------------------------------------------------------------------------------------

MISES A JOUR

- Mise à jour des composants de Dr.Web 9.1 pour Windows, Dr.Web Enterprise Security Suite 10.0 et Dr.Web pour MS Exchange 9.01

- Mise à jour de Dr.Web Enterprise Proxy dans Dr.Web Enterprise Security Suite 10.0

- Mise à jour de Dr.Web Enterprise Security Suite 10.0

----------------------------------------------------------------------------------------------

Et aussi...

Dr.Web pour Android Light : le cap de 50 millions de téléchargements sur Google Play est dépassé !

Nous adressons 50 millions de "merci" aux utilisateurs qui ont choisi Dr.Web pour Android Light ! Leur confiance est la meilleure preuve que notre produit évolue dans la bonne direction et qu'à l'avenir il permettra de fournir une protection à un plus grand nombre d'utilisateurs.

LIRE LA NEWS

Tags: 
Partager: