Actualité Dr.Web - Septembre 2014

INFORMATIONS VIRALES

-Un nouveau Trojan extorqueur installe des mots de passe sur les mobiles Android

Compte tenu du nombre sans cesse croissant de modifications des Trojans extorqueurs contaminant les appareils mobiles sous Android, les cybercriminels ont inventé une nouvelle source de revenus illicites. La plupart des programmes malveillants diffusés par les pirates fonctionnent selon un schéma déjà utilisé : après le démarrage, ils bloquent les appareils contaminés et demandent un paiement pour le déverrouillage.

Cependant, le Trojan extorqueur détecté par les analystes de Doctor Web a une fonctionnalité plus large : outre la possibilité de bloquer l'appareil contaminé avec une demande de rançon, il peut également installer un mot de passe pour déverrouiller l'écran en utilisant pour cela une fonction standard de l’OS. De plus, ce malware peut envoyer des messages SMS, entraînant ainsi d'autres pertes financières pour sa victime.

LIRE LA NEWS

 

- Un Trojan vole des éléments de jeu sur Steam

L'industrie des jeux vidéo représente un marché très développé générant un chiffre d'affaires annuel de plusieurs dizaines de milliards de dollars. Certains jeux multi-joueurs sont des "mondes virtuels" bien conçus dont les habitants sont des joueurs de différents coins du monde. Ces jeux ont souvent leur propre système économique, grâce auquel vous pouvez acheter, vendre et échanger une variété d'articles, parfois pour de l'argent réel. Les spécialistes de Doctor Web ont détecté un programme malveillant qui peut voler de tels artefacts chez les membres de la plateforme de jeu Steam.

LIRE LA NEWS

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

MISES A JOUR

- Mise à jour de Dr.Web pour MS Exchange 9.0.1

- Mise à jour des composants de Dr.Web 9.1 pour Windows et Dr.Web Enterprise Security Suite 10.0

- Mise à jour de Dr.Web Enterprise Security Suite 10.0

Tags: 
Partager: