PG Slots DEEPNET : Tokens OATH - Eliptec

DEEPNET : Tokens OATH

DEEPNET : Tokens OATH
bandeau-couverture-article

Protégez vos données avec DEEPNET SECURITY

Microsoft 365 (ex Office 365) est l'une des suites bureautiques à abonnement les plus populaires sur le marché des entreprises.

La suite s’appuie sur Azure pour renforcer la protection des utilisateurs et aussi améliorer l’efficacité des services de collaboration.

visus-Récupéré

Le couple identifiant/mot de passe reste l’élément essentiel qui protège les données d’un accès indésirable, il est donc important de renforcer sa protection.

Malgré une sensibilisation croissante sur les risques des mots de passe faibles ou utilisés sur plusieurs sites, les utilisateurs recherchent avant tout la simplicité et ne ressentent pas forcément le risque encouru.

On constate donc que le succès de la mise en œuvre d’outils de sécurité dans une entreprise dépend de la facilité d’utilisation pour les utilisateurs finaux.

Comme dispositif d’authentification forte, Deepnet SafeID propose des tokens OTP (One-Time Password) officiellement recommandés par Microsoft pour les clients Azure MFA et les utilisateurs de Microsoft 365.

phishing

Si vos clients recherchent un moyen rapide et efficace de renforcer la sécurité de l'authentification, les tokens sont une méthode simple, économique et sécurisée pour déployer un contrôle renforcé au sein de leur entreprise.

Comment ça marche ?

tokens_deepnet

Facilité d’utilisation

Connexion rapide et facile : en un clic, l’utilisateur reçoit sur son écran LCD une clé unique, limitée dans le temps.

Ce dispositif ne nécessite pas de connexion au réseau Internet ou à un ordinateur personnel.

Haute sécurité

Les tokens représentent une protection particulièrement sure pour les utilisateurs.
Il s'agit d'un dispositif isolé distinct qui génère des codes OTP de manière entièrement déconnectée.
Il n'y a pas de moyen potentiel pour que des menaces accèdent au dispositif, l'infectent ou qu'elles interceptent les mots de passe générés.
Pour garantir la sécurité de l'authentification, les tokens sont conformes à OATH.

Gestion des utilisateurs

Seuls les utilisateurs autorisés ont accès aux applications et aux données, qu’elles soient dans le cloud ou localement, afin d’améliorer la visibilité et le contrôle.

Alternative aux applications mobiles

Pour les entreprises qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre pas à disposition des mobiles professionnels, les tokens offrent une alternative aux applications mobiles, code sms, ...
De plus, les tokens ne peuvent pas être infectés, ce qui n'est pas le cas avec une application mobile s'exécutant sur un mobile infecté ou avec un message texte intercepté au niveau du réseau.

Il existe deux types de tokens OATH, ceux préprogrammés et ceux programmables, et deux types de licences Azure AD, premium et basic.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Vous êtes intéressé par les solutions DEEPNET SECURITY ?
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d'un essai gratuit, vous serez accompagné par notre support technique.